Subscribe to my full feed.

vendredi 9 octobre 2009

RENAULT MEGANE 3


Esthétiquement, Renault nous présente une berline familiale de 4,30m à la silhouette dynamique grâce à des porte-à-faux avant et arrière très courts, un empattement de 2,64m, un pavillon plongeant et des voies larges. C’est un véhicule racé dont la face avant affiche une forte personnalité : une nervure sur le capot converge vers le logo en formant un arc de cercle qui repart vers les montants de baie. Sous le capot, on retrouvera les dCi 85 et dCi 105, déjà plébiscités pour leurs performances et leur agrément de conduite, complétés par les dCi 90 et dCi 110 avec filtre à particules. Ces quatre motorisations émettent moins de 120g de CO2/km. Le nouveau moteur dCi 130 utilise le meilleur de la technologie dCi en combustion et en suralimentation.


Il n’émet que 135g de CO2/km. Sa puissance maximale de 130 ch (96 kW) est disponible plus rapidement, dès 3 750 tr/min (au lieu de 4 000 tr/min) et son couple de 300 Nm l'est dès 1 750 tr/min (au lieu de 2 000 tr/min). Le dCi 160 BVM et le dCi 150 BVA viendront très vite compléter cette offre. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant et de 260 mm à l’arrière, Nouvelle Mégane freine en 37 m lors de freinages répétés effectués à 100km/h, soit une des meilleures distances d’arrêt du segment.
L’offre essence se composera des moteurs 1.6 16v de 100 ch et 110 ch, du 2.0 16v de 140ch et du TCe 180. Proposé au lancement avec une boîte manuelle à 6 rapports, le moteur 2.0 16v sera également proposé ultérieurement avec une transmission continûment variable. Le dernier né des moteurs essence de Renault, le TCe 130, sera proposé dès le printemps 2009. Avec la puissance d’un moteur 1.8 l (130 ch), le couple d’un moteur 2.0 l (190 Nm) et des émissions de CO2 inférieures à un moteur 1.6 l, ce nouveau bloc d’une cylindrée de 1 397 cm3 se montre particulièrement sobre et respectueux de l'environnement.
Selon les versions, ces moteurs pourront être accouplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq ou six rapports.L’offre essence se






composera des moteurs 1.6 16v de 100 ch et 110 ch, du 2.0 16v de 140ch et du TCe 180. Proposé au lancement avec une boîte manuelle à 6 rapports, le moteur 2.0 16v sera également proposé ultérieurement avec une transmission continûment variable. Le dernier né des moteurs essence de Renault, le TCe 130, sera proposé dès le printemps 2009.
Avec la puissance d’un moteur 1.8 l (130 ch), le couple d’un moteur 2.0 l (190 Nm) et des émissions de CO2 inférieures à un moteur 1.6 l, ce nouveau bloc d’une cylindrée de 1 397 cm3 se montre particulièrement sobre et respectueux de l'environnement. Selon les versions, ces moteurs pourront être accouplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq ou six rapports.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire